Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.
En cours de chargement...

TARIFICATION :

 

Les subventions du ministère de la santé pour le fonctionnement du CNR ne permettent pas d'assurer la gratuité totale des prestations. Aussi certaines expertises effectuées par le CNR sont facturées :

tarification.png

HN : Hors Nomenclature

1 B ou 1 BHN = 0,27 €

 

Les expertises demandées au CNR sont faites à titre gracieux :

  1. lorsqu'il s'agit de l'envoi d'une souche d'origine clinique (identification, typage et lien de clonalité) ;
  2. lorsqu'il s'agit de l'envoi d'une souche d'origine environnementale dans le cadre d'une enquête épidémiologique et suite à la demande d'un médecin de l'ARS (lien de clonalité) ;
  3. lorsqu'il s'agit de l'envoi de prélèvements à visée épidémiologique (mise en culture, diagnostic déjà réalisé) ;
  4. lorsqu'il s'agit de prélèvements issus de patients en consultation externe qui ne peuvent pas bénéficier d'un remboursement par la sécurité sociale (BHN, non remboursable),
  5. lorsque l'analyse des prélèvements ou des souches contribue à l'enrichissement des connaissances épidémiologiques. Les responsables du CNR sont les seuls juges de la finalité des expertises qu'ils acceptent d'effectuer gracieusement.