Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

TARIFICATION

 

Les subventions du ministère de la santé pour le fonctionnement du CNR ne permettent pas d'assurer la gratuité totale des prestations. Aussi certaines expertises effectuées par le CNR sont facturées :

tarification.png

HN : Hors Nomenclature

1 B ou 1 BHN = 0,27 €

 

Les expertises demandées au CNR sont faites à titre gracieux :

  1. lorsqu'il s'agit de l'envoi d'une souche d'origine clinique (identification, typage et lien de clonalité) ;
  2. lorsqu'il s'agit de l'envoi d'une souche d'origine environnementale dans le cadre d'une enquête épidémiologique et suite à la demande d'un médecin de l'ARS (lien de clonalité) ;
  3. lorsqu'il s'agit de l'envoi de prélèvements à visée épidémiologique (mise en culture, diagnostic déjà réalisée) ;
  4. lorsqu'il s'agit de prélèvements issus de patients en consultation externe qui ne peuvent bénéficier d'un remboursement par la sécurité sociale (BHN, non remboursable),
  5. lorsque l'analyse des prélèvements ou des souches contribue à l'enrichissement des connaissances épidémiologiques. Les responsables du CNR sont les seuls juges de la finalité des expertises qu'ils acceptent d'effectuer gracieusement.